Ces accessoires pratiques que vous devrez avoir dans votre voiture

La voiture a une grande utilité dans la vie de tous les jours. Mais bien qu’elle ait été pensée pour répondre à nos besoins de déplacements,  certains accessoires nécessitent un investissement à part. Et ce, à commencer par  les accessoires obligatoires aux facultatifs. Ainsi, que vous aimiez vous occuper de votre auto, ou que si celle-ci ne vous sert qu’occasionnellement, considérez ces accessoires indispensables qu’il faut avoir.

Les accessoires imposés par la loi et les autres équipements facultatifs

La loi mentionne tous les accessoires obligatoires qu’il faut avoir dans la voiture. Parmi eux, la disposition d’un triangle de signalisation et d’un gilet jaune s’impose depuis le 1er octobre 2008. Ne pas en avoir peut induire à une amande qui peut aller jusqu’à 357 euros. Ne tardez plus à en acheter si vous n’en avez pas encore. En outre, depuis 2012, il est obligatoire de s’équiper d’un éthylotest. Toutefois, aucune amende n’est appliquée à défaut.

Si certains accessoires sont obligatoires, d’autres ne le sont pas, mais peuvent constituer des éléments indispensables. Entre autres, on néglige souvent la trousse de secours. Celle-ci peut être, cependant, d’une grande utilité en vacances ou pendant vos escapades en forêts. Il est donc judicieux d’en avoir pour éviter d’être pris de court. Par ailleurs,  le chargeur allume-cigare est un accessoire qui existe généralement dans toutes les voitures. Pour ceux qui n’en ont pas, c’est peut-être le temps d’en disposer un. En effet, les adeptes de GPS sur smartphone, entre autres, cet objet constitue un allié fidèle durant les trajets. Et en avoir plusieurs est pratique pour éviter de manier différents câbles.

La nécessite de disposer d’un chargeur allume-cigare dans la voiture

Ces accessoires pratiques que vous devrez avoir dans votre voiture

Votre chargeur allume-cigare doit permettre d’insérer un câble Iphone, USB type C et un câble Micro USB. Et pour éviter que votre mobile ne tombe en panne, vous pouvez  toujours le recharger, notamment lors de longs trajets. À noter que l’utilisation de la fonction GPS contraint le téléphone à déployer plus de charges. Votre smart phone pourrait donc se décharger rapidement. D’où la nécessité d’avoir un support de téléphone. Et enfin, même si on souhaite ne jamais en servir, il est judicieux de prévoir un marteau brise-vitre ainsi qu’une coupe-ceinture. Comme dit l’adage, vaut mieux prévenir que guérir.

Et les accessoires pour avoir toujours un véhicule propre ?

Il y a ces accessoires qui vous seront utiles si vous aimez prendre soin de l’entretien de votre voiture. Si pour vous, il n’est pas question que le véhicule soit poussiéreux ou sale, vous devez penser à certains équipements qu’un professionnel d’ Auto IES vous recommandera sûrement. Entre autres, pour nettoyer facilement votre auto, vous pouvez miser sur les lingettes de nettoyage. Et si vous avez l’habitude de manger à l’intérieur, ces lingettes vous aideront à éliminer les tâches de coulures. Vous préserver ainsi d’un intérieur intact. Hormis cela, il existe une gamme de produits pratiques pour éviter les mauvaises odeurs dans la voiture. Vous avez le choix entre les diffuseurs d’huiles  essentielles et les arbres magiques. L’objectif étant de conserver un parfum agréable dans le véhicule.