Acheter son véhicule chez un mandataire auto : quels sont les avantages ?

Il existe en France une multitude d’enseignes de mandataires auto qui concurrencent de fort belle manière les concessionnaires traditionnels de véhicules et proposent aux clients des services et des articles de très bonne qualité. L’achat d’un véhicule étant un lourd investissement, il est important de peser le pour et le contre afin de déterminer les raisons qui penchent en faveur du choix d’un mandataire auto.

Un mandataire auto, c’est qui ?

Acheter son véhicule chez un mandataire auto : quels sont les avantages ?

Le mandataire auto est aussi un concessionnaire qui ne dit pas son nom à la différence qu’il est multimarque. Ce qui veut dire qu’il ne se spécialise ni ne représente une marque de voiture en particulier. En effet, ce dernier scrute, à l’aide de ses agents commerciaux, les marchés locaux, nationaux, et européens à la recherche d’opportunités d’achats de véhicules neufs ou d’occasion toutes marques confondues. Il agit donc, beaucoup plus, en tant qu’intermédiaire entre le demandeur et le vendeur.

Généralement, il négocie au rabais les prix des véhicules auprès de constructeurs, distributeurs ou concessionnaires agréés. Les véhicules ainsi négociés au rabais seront revendus aux clients à des prix défiant toute concurrence et pouvant atteindre des taux record de 40 % de réduction. Un mandataire qui se trouve dans l’incapacité de vous fournir le modèle de véhicule que vous désirez peut vous orienter vers des courtiers automobiles sérieux. Sur le site https://www.grandnordauto.com, vous découvrirez par exemple un catalogue impressionnant de voitures, haut, moyen et bas de gamme à des prix imbattables.

Une dernière chose qui est très importante pour le mandataire auto est le service clientèle. Il veille toujours à ce que cela soit impeccable. C’est pour cela qu’un mandataire auto remuera toujours ciel et terre pour fournir à son client, le type, le modèle, les critères exacts de véhicule voulu. Puisqu’on en est là, parlons donc des avantages à confier l’achat de son véhicule à un mandataire auto.

Des automobiles aux tarifs attractifs

Acheter son véhicule chez un mandataire auto : quels sont les avantages ? #2

Le prix est le premier atout de vente du mandataire auto. En effet, de nombreuses personnes se tournent vers les mandataires parce qu’ils peuvent obtenir 15 à 40 % de réduction sur le prix d’achat de leurs véhicules. C’est un avantage qu’un concessionnaire classique mono marque est incapable d’offrir à ses clients puisque leurs réductions vont difficilement au-delà des 10 %. C’est donc dans le but de conserver cette clientèle en nette progression qui leur fait confiance que les mandataires sont prêts à se rendre dans les pays voisins pour aller chercher à un prix abordable des véhicules de très bonne qualité.

Il faut par ailleurs reconnaître que l’offre est généralement très bien fournie (Citadine, SUV, voiture électrique ou thermique, etc.) et que les clients y trouvent toujours pour leurs comptes. Notez qu’une fois le prix convenu, le règlement de la facture ne souffre d’aucune complication et se fait soit par virement bancaire, soit par chèque.

Des conseils avisés et un service clientèle impeccable

Le processus d’achat de votre véhicule peut s’étaler sur plusieurs jours voire plusieurs semaines. Ceci peut être dû au fait que votre choix de véhicule ne soit par adapté à l’usage que vous voulez en faire. Les mandataires automobiles ne se précipitent donc pas pour vous vendre un véhicule. Ils conseillent et orientent le client vers le choix de véhicule qui est à même de répondre à ses aspirations, à ses désirs.

Le mandataire auto vous facilite également le processus en faisant à votre place toutes les démarches administratives relatives à l’achat du véhicule telles que l’immatriculation ou la pose de la plaque. Certains mandataires proposent une livraison à domicile dénommé vente de voiture « clé en main » parfaitement optimisé et fortement apprécié par des milliers de clients.

Achat de véhicules garantis et offres de financement

Acheter son véhicule chez un mandataire auto : quels sont les avantages ? #3

Les véhicules achetés chez le mandataire auto bénéficient des mêmes garanties que celles acquises auprès d’un concessionnaire traditionnel. Il y a en effet une réglementation éditée en 1995 et une autre en 2002 qui font obligation aux constructeurs automobiles de garantir les véhicules acquis chez eux et d’assurer un service après-vente. Les mandataires font même mieux.

En plus de vendre leurs véhicules au rabais, ils offrent à leurs clients des garanties supplémentaires telles que le prêt de véhicule, l’extension de la garantie à 5 ans ou encore l’assistance au remorquage.

Enfin, ils sont de plus en plus nombreux, ces mandataires automobiles qui offrent, aux clients, des options de financement pour les aider à acquérir un véhicule par exemple en mode LOA (Location avec Option d’Achat).