Pourquoi vous devriez passer au cric hydraulique ?

Changement d'un pneu avec un cric mécanique !

Les voitures neuves disposent généralement d’un cric dit mécanique ou cric losange même si le kit anti crevaison commence à le remplacer doucement ! Voyons ensemble pourquoi vous devriez investir dans un cric hydraulique pour remplacer le cric d’origine de votre véhicule ou votre kit anti crevaison.

Le cric mécanique ou losange d’origine constructeur

Les voitures sont souvent équipées en sortie d’usine d’un cric d’origine. C’est un cric bon marché avec un faible encombrement mais une robustesse limitée. Les constructeurs le privilégient car il coute peu cher et qu’il est possible de le loger facilement dans l’habitacle (dans le coffre ou sur certain modèle dans le compartiment moteur).

Pourquoi vous devriez passer au cric hydraulique ?

Malheureusement de plus en plus d’accident arrivent lors de l’utilisation de ces crics auto, soit à cause d’une mauvaise utilisation soit par défaillance du cric auto lui-même. En effet ces crics mécaniques sont souvent peu robustes et se déforment sous le poids du véhicule, pouvant aller jusqu’à la rupture ! Un deuxième inconvénient du cric mécanique reste la stabilité de celui-ci. Sa base, de petite surface ne permet pas de stabiliser correctement le véhicule une fois levé allant jusqu’au basculement.

L’ensemble des problèmes rencontrés avec ce genre de cric force les constructeurs à imaginer d’autres solutions moins dangereuses comme le kit anti crevaison.

Le kit anti crevaison pour remplacer le cric voiture ?

Depuis quelques années maintenant, les voitures neuves disposent d’un kit anti-crevaison à la place de la traditionnelle roue de secours qui est maintenant disponible en option. Ce kit remplace de facto l’ utilisation d’un cric mécanique et élimine les dangers dus à son utilisation !

Pourquoi vous devriez passer au cric hydraulique ? #2

Le kit anti-crevaison vous permettra donc de rejoindre rapidement le garage le plus proche pour faire réparer voire changer votre train de pneu … La majeure partie de ces kits est fiable mais ne vous laisse guère le choix en terme de garage et de tarifs.

Investir dans un cric hydraulique pour votre sécurité !

La démocratisation du cric hydraulique aussi bien dans les garages amateurs que dans le coffre de nombreux véhicules permet une diminution des accidents liés au levage d’un véhicule. En effet le cric rouleur est très présent dans les garages et permet aux bricoleurs amateurs de réaliser eux-même l’entretien de leur véhicule en toute sécurité.

Pour remplacer le cric mécanique de votre coffre nous vous conseillons également de faire l’acquisition d’un cric bouteille. Ce type de cric auto à l’avantage de prendre très peu de place, d’avoir une base stable et permet de lever sans effort n’importe quel véhicule chez soi ou en bord de route lors d’une crevaison !

Si vous franchissez le pas, pensez tout de même à accompagner votre cric hydraulique d’une paire de chandelles pouvant supporter le poids de votre véhicule. Cette paire de chandelles voiture vous permettra de réaliser vos travaux sous le véhicule en parfaite sécurité.