Où changer son kit chaîne moto pendant le confinement du coronavirus ?

La période du confinement complique bien des habitudes et besoins de notre quotidien. Motards, nous savons que l’entretien de votre bolide peut vous contrarier en ces temps compliqués. Avez-vous par exemple besoin de changer votre kit chaine moto ? Vous demandez-vous si c’est toujours possible en période de confinement ? Suivez ces quelques conseils ci-dessous pour en apprendre davantage.

Acheter son kit chaîne moto sur internet : la fausse bonne idée ?

Le monde est peut-être confiné actuellement, mais il continue pourtant de tourner, et avec lui, s’enchaînent aussi des problèmes à régler. Si on a besoin de changer son kit moto, il faut savoir où, quand et comment se procurer couronne, pignon, chaîne et attaches. Il faut aussi trouver les pièces détachées adaptées à la marque de son véhicule, sa cylindrée et son modèle.

Où changer son kit chaîne moto pendant le confinement du coronavirus ?

Une fois votre kit reçu vous devrez l’installer vous-même, ce qui n’est pas évident non plus pour tout le monde…

Bonne nouvelle : certaines boutiques en ligne restent toujours ouvertes malgré le COVID-2019, mais aussi et surtout certains garages scooter qui restent ouvert pendant le coronavirus.

Des délais de livraison retardés pour les kit chaines motos commandés en ligne

Pour commander un kit en ligne, il suffit de commander les pièces à changer directement sur les sites concernés : tapez « changer son kit chaine moto » sur un moteur de recherche, et vous devrez trouver votre bonheur. À vous ensuite de comparer les prix et de choisir l’affaire qui vous paraît la plus avantageuse. Nous vous conseillons de prévoir vos commandes à l’avance. En effet, les services de commande sont disponibles mais les délais de livraison ne pourront pas être garantis, à cause des nombreux contrôles routiers mis en place, et des mesures de sécurité effectuées pour respecter les consignes du gouvernement.

Faites changer votre kit chaîne en urgence pendant le confinement

Si vous êtes pressés, en particulier si vous n’êtes pas confinés car vous êtes un professionnel de santé, médecin, infirmier, ou que vous travaillez par exemple dans la grande distribution alimentaire, dans ce cas il est conseillé de vous rendre dans un des garages scooters ouverts pendant le confinement afin de procéder à un changement de kit chaine.

Vous devriez pouvoir récupérer votre scooter ou votre moto comme neufs en moins de 24 heures.

Pas de balade en moto inutile

Une fois livré, nous vous conseillons également de laisser votre colis dans une pièce durant au moins 24 heures avant d’y toucher, afin d’éviter tout risque inutile de contamination au COVID-19. Une fois ce délai passé, ce sera maintenant à vous de jouer : changez votre chaine moto comme vous l’espériez – une activité qui pourra vous occuper durant cette période de confinement. Règle de bon sens , merci de ne pas partir en balade à moto après cela, sauf si bien sûr, vous êtes obligés d’aller travailler ou de prêter assister à une personne âgée, par exemple. Il est important que les efforts de chacun payent pour pouvoir sortir au plus vite de cette situation inconfortable. Restez bien chez vous si vous le pouvez et profitez de vos proches : c’est l’unique moyen pour pouvoir profiter prochainement d’une balade en moto, sous un ciel ensoleillé.