Bien choisir son casque intégral de moto

Il existe plusieurs types de casques de moto. On va retrouver le casque de moto intégral, le casque de moto jet, le casque de moto modulable, le casque de moto tout-terrain, le casque Adventure, et le casque replica. Chaque casque va répondre à une pratique en particulier et ils n’ont pas le même niveau de protection. Il est évident que le casque intégral couvrira mieux la tête qu’un casque jet. Néanmoins, chaque casque ne peut être commercialisé que s’il répond à des normes spécifiques de sécurité. Tous les casques de moto sont sûrs.

Les critères pour choisir un bon casque de moto sont nombreux. Nous allons nous intéresser au casque de moto intégral.

Les critères pour choisir un bon casque de moto intégral

Le casque de moto intégral est certainement, de loin, le casque qui offre des garanties de sécurité bien plus importantes que les autres modèles. Ce produit est équipé d’une mentonnière qui lui assure une sécurité optimale en cas de chute.

Bien choisir son casque intégral de moto

  • Creative Doux Chat Oreilles Casque De Moto, Les Jeunes Hommes Et Femmes Cool Casque Kart Moto Voiture Électrique Moto ECE Homologué Casque Intégral 1,M=(57~58CM)
    [Matériau de haute qualité]: Casque de moto, coque en ABS léger avec EPS multi-densité absorbant les chocs, intérieur rembourré doux et extrêmement résistant et résistant aux chocs, bien rendu confortable à porter. Selon le principe de la mécanique des collisions, le casque est conçu pour résister plus efficacement à la pression et protéger la tête. [Les oreilles de chat sont amovibles]: unisexe, doublure amovible et propre, très facile à installer, la sortie totale au niveau de la bouche supérieure permet de maximiser le flux d'air. Laissez-vous pas bouder lorsque vous roulez. oreilles de chat, modélisation en trois dimensions avec tête, nettoyer sans déformation, usure, enlever propre. [Occasion]: Scooter de véhicule électrique de locomotive de moto / vélo approprié // ski de vol patinage autre protection de sécurité. Vous pouvez l'offrir à la famille d'amis ou au meilleur cadeau de vacances pour garçons. [Conception personnalisée]: mode personnalisée, base de lentille à dégagement rapide, fiable et durable, ce qui rend l'utilisation plus pratique. Design extérieur pointu, design léger et élégant réduit le bruit du vent, beau qui peut faire dans la foule, également adapté à diverses performances sur scène. [Conception d'apparence]: casque de moto de style oreille de chat avec un design de style européen, y compris la bouche avant, le haut et la queue, rendant le casque plus à la mode.
  • HZQIFEI Classic Sun Casque Moto Double Visière pour Scooter Chopper Casque de Moto Homme et Femme Intégral (Noir Argenté, 58-59cm)
    Renforce la coque ABS, couche tampon EPS, protection de sécurité multicouche, rembourrage respirant, antibruit, amovible. Trous d'aération en haut et à l'arrière pour faciliter la circulation de l'air à l'intérieur du casque. L'avant et l'arrière du casque sont conçus avec des entrées et des sorties d'air respectivement pour une bonne circulation de l'air. Endoscope de protection UV à double miroir et miroir extérieur transparent anti-buée HD, doublure amovible pour un nettoyage facile. Emballage inclus: 1 x Casque de moto

C’est un casque de moto qui pourra être utilisé dans plusieurs domaines différents. On va retrouver l’usage routier et le sport.

Tous les casques de moto ne sont pas parfaits. Il ne pourra pas convenir à tout le monde.
L’inconvénient principal du casque de moto intégral est certainement son poids ainsi que les mousses présentes à l’intérieur qui vont tenir le pilote au chaud… même en été. Ce n’est pas un casque hyper bien ventilé.

Le poids

Le premier critère à prendre en compte va être le poids du casque de moto. Celui-ci ne doit pas être trop léger, ni trop lourd. Il faut qu’il soit agréable à porter, bien ventilé et qu’il vous permette une conduite en toute tranquillité.

Le confort intérieur

Ce critère est important,  notamment sur le choix d’un bon casque moto intégral. Pour envisager de longues sorties ou des sorties régulières avec le bolide, il n’est pas question d’opter pour un casque désagréable, qui tienne chaud, qui n’est pas assez isolé du bruit… Vous passerez une mauvaise expérience.

L’écran

Celui-ci est un choix complexe à prendre en compte. La visière est pratique pour voir, c’est le seul contact que vous aurez avec le monde extérieur et la route. L’écran doit être bien résistant aux résidus de la route, mais également aux rayures et à la buée.

Le système de serrage

De multiples boucles de serrage sont disponibles sur le marché avec les boucles automatiques, les boucles micrométriques, les boucles magnétiques et les boucles double-D.
C’est à vous de choisir la boucle qui vous correspond le plus.

Le choix d’un casque de moto est important pour votre sécurité. Ne négligez pas cette étape et prenez le temps nécessaire.