Marques de Quad : quelles sont les plus connues ?

Comme bon nombre de Français, vous êtes tenté par l’acquisition d’un quad. Cet engin motorisé tout-terrain séduit, de par sa polyvalence et la simplicité de sa prise en main. Cependant, l’achat d’un tel véhicule ne doit pas être pris à la légère. Plusieurs critères doivent être pris en considération afin de choisir l’engin le plus adapté à vos besoins, notamment le constructeur. L’intérêt d’investir dans un quad d’une entreprise reconnue réside, entre autres, dans la facilité d’accès aux pièces détachées. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 5 plus grandes marques de quads. Ce sont les plus connues, mais aussi les plus appréciées.

La marque canadienne CAN-AM, spécialisée dans les engins tout-terrain

Tous les passionnés de quad connaissent la marque canadienne CAN-AM, qui appartient d’ailleurs à la filiale de la célèbre entreprise Bombardier. Après des années difficiles, la marque est parvenue à se relever. Aujourd’hui, elle propose des quads de qualité supérieure. Que vous recherchiez un quad de ville ou un quad tout-terrain, vous allez forcément trouver votre bonheur, dans le catalogue CAN-AM. En outre, sur ce site, vous trouverez des pièces officielles pour les quads Can Am.

La marque japonaise Yamaha, réputée dans l’univers des deux roues

Marques de Quad : quelles sont les plus connues ?

Est-il encore nécessaire de présenter la marque Yamaha ? Que vous soyez ou non un passionné d’engin motorisé, vous connaissez très certainement cette entreprise. Choisir un quad Yamaha, c’est faire le choix d’un bolide puissant, équipé des technologies propres au monde de la F1. En outre, Yamaha est un constructeur qui sait s’adapter aux besoins de ses clients, où qu’ils soient dans le monde. Aussi, en France, la marque propose deux modèles phares, conçus pour une utilisation professionnelle : les quads Grizzly et Kodiak.

  • Quad ATV Homologué 250cc EGL FARMER avec Jantes Alu + Attelages de remorque Camouflage - sans Montage
  • New Ray - Polaris Sportsman XP 1000 2018 - 07363
    Réplique officielle du Polaris Sportsman XP1000 2018 en die cast, échelle 1:30°. Un réalisme et une haute finition sont les atouts de ce produit. Le quad dispose de roues libres, 2 places, de suspensions actives, coloris rouge. Vous n'aurez plus de limites avec le Polaris. Dimensions : L 10,5 cm x l 6 cm x H 6,2 cm. A partir de 5 ans.

Kawasaki, une autre marque japonaise de référence

À l’instar de Yamaha, Kawasaki propose des quads ultra-puissants. Le constructeur propose plusieurs gammes, en fonction des besoins. Que vous recherchiez un quad pour l‘exercice de votre activité, pour le loisir, ou pour la compétition, vous trouverez forcément l’engin qui répond à vos critères de sélection.

La marque américaine Polaris propose des quads robustes

Polaris est spécialisée dans la conception de quads depuis 1954, et plus particulièrement dans les engins de montagne. Aussi, la marque Polaris mise avant tout sur la robustesse et l’efficacité de ses équipements.

Kymco, l’une des marques préférées des amateurs de quads

Kymco, le diminutif de Kwang Yang Motor Co, est le constructeur favori des amoureux de quad. Si, à l’origine, Kymco produisant des engins pour Honda, l’entreprise a pris son indépendance et conçoit aujourd’hui des bolides reconnus dans le monde entier pour leur fiabilité.