Engin électrique : peut-on laisser les enfants en piloter un ?

Comme les adultes, les enfants peuvent jouir du plaisir que procurent les engins électriques. Toutefois, ces jouets restent réservés à ceux qui sont âgés de plus de 16 mois. En effet, pour la sécurité de votre bébé, mieux vaut attendre qu’il ait les capacités nécessaires pour bien se tenir et avoir un équilibre suffisant avant de lui en offrir un.

Le quad électrique, aucun danger pour votre enfant

Cet engin est apprécié des parents, car il est plus sécuritaire. En effet, équipé de quatre roues, le quad électrique permet à votre enfant d’avoir un parfait équilibre. Par ailleurs, il s’adapte à tout type de terrain, que ce soit sur l’herbe, le sable ou la terre. Disposant de guidons, à l’image d’une moto, il se manie facilement et procure les mêmes sensations que pour un modèle adulte.

Toutefois, la vitesse maximale est limitée suivant le modèle et âge de l’enfant. De plus, certains quads électriques sont dotés d’un système de sécurisation pratique pour éviter tout accident. Une fois que votre enfant lâche le guidon, la machine s’arrête automatiquement, ce qui est fait pour rassurer les parents.

Engin électrique : peut-on laisser les enfants en piloter un ?

  • EVERCROSS EV06C Trottinette électrique, 6,5 » Trottinette électrique Pliable pour Enfants 6-12 Ans, Vitesse maximale 15 KM/H, Affichage LED, Lumières LED Colorées, Trottinette Légère pour Enfants
    DÉMARRAGE NON ZÉRO : Appuyez rapidement sur le bouton d’alimentation cinq fois après la mise sous tension pour basculer entre le DÉMARRAGE ZÉRO et le DÉMARRAGE NON ZÉRO. Équipé d’une fonction de démarrage non zéro, spécialement conçue pour les enfants afin d’éviter tout contact accidentel. Après la mise sous tension, cette trottinette électrique pour enfants doit rouler à au moins 3MPH(5KMH) pour activer le moteur. SUR MESURE POUR LES ENFANTS : La tige de la trottinette électrique EV06C pour enfants peut être ajustée entre 20 cm à volonté et la hauteur de la poignée est de 76 à 96 cm. De plus,la charge maximale est de 60 kg, ce qui signifie que cette trotinette électrique est fait sur mesure pour les enfants 6-12 ans. 3 VITESSE & AFFICHAGE LED : 5 km/h, 10 km/h, 15 km/h — 3 modes de vitesse peuvent être ajustés pour les enfants, et dans des conditions idéales, le kilométrage maximum peut atteindre 8 km. Grâce à l’équippement d’un affichage LED sur l’accélérateur au pouce, les enfants peuvent connaître la vitesse actuelle, le mode de vitesse actuel et le niveau de la batterie. SYSTÈME D’ÉCLAIRAGE ET DE FREINAGE : La trottinette EV06C est équipée d’un élégant système d’éclairage coloré. Les lumières néons LED clignotantent sur la tige, cela vous rend très lumineux dans l’obscurité. En outre, nous utilisons également la méthode « Frein Électrique » pour assurer la sécurité des enfants. PLIABLE ET PORTABLE: Grâce au système avancé de pliage en une étape, les enfants peuvent se plier seuls sans l’aide des parents. La conception du poids léger de 10 kg permet aux enfants de transporter facilement la trottinette dans les escaliers, ce qui peut alléger considérablement le fardeau des parents.
  • ALLMOVE Trottinette Electrique Enfants 4 à 8 Ans, Roue Flash Colorée & Lumières de Pédale,Moteur 100W, 4-8 km/h, 10 km Longue Portée,Hauteur Réglable,Capteur Intelligent,X3 Pro
    【Sûr et confortable 】Trottinette electrique enfants 4 à 8 ans X3 Pro Kids propose un design extérieur adapté aux enfants, avec un repose-pieds antidérapant et des poignées en silicone souple pour assurer une conduite en toute confiance. Le moteur sans balais et silencieux de 100W permet une autonomie de 10 km et une vitesse de 8km/h, et ce sans se soucier d’aller trop vite : parfait pour les enfants de 4 ans et plus, leur permettant de conduire à une vitesse sûre ! Frein arrière haute performance pour arrêter rapidement la trottinette. 【Facile à utiliser & Léger】Elle est très facile à assembler, il suffit d’installer quelques vis et votre trottinette sera prête à partir ! La trottinette électrique pour les enfants de 4 à 8 ans (charge maximale de 50kg) est équipée d’un guidon réglable en hauteur pour mieux s’adapter à la croissance de l’enfant, et sa conception légère (seulement 3.9 kg) la rend plus facile à manœuvrer. 【Démarrage et arrêt faciles 】Trottinette electrique enfant en douceur grâce à un capteur situé sur la plate-forme, et les enfants n’ont qu’à monter sur la plate-forme et donner un coup de pied pour démarrer sans même avoir besoin de l’accélérateur. Cette nouvelle technologie rend trottinette motorisée X3 Pro sûre et facile à contrôler.Lorsque l’enfant veut s’arrêter, il suffit d’actionner légèrement le Frein à pied. 【Meilleur cadeau】les roues et le repose-pieds à LED colorées s’illuminent lors de la conduite, ce qui ne manquera pas de faire frémir et d’amuser vos petits explorateurs et de les faire briller auprès de leurs amis. Elle peut être utilisée à la fois comme une trottinette pédestre ou une trottinette électrique : différentes façons de s’amuser comme vous le souhaitez. ALLMOVE travaille sur une expérience de conduite intelligente, sûre, pratique et amusante. Envoyez-nous un e-mail pour vous inscrire au service de remboursement de 30 jours et de garantie locale de 12 mois. REMARQUE : La surveillance d’un adulte est requise et nous recommandons de toujours porter un équipement de protection lors de la conduite.

La trottinette électrique, tout dépend du modèle

À part la trottinette électrique adulte, sachez que des modèles pour enfants existent également sur le marché. La trottinette électrique existe sous différentes formes, suivant la performance, la taille, la vitesse maximale, la couleur, etc. Toutefois, le choix d’un engin comme celui-ci ne se fait pas à la légère, car la vitesse maximale doit être adaptée à l’âge de votre enfant. En effet, la sécurité est primordiale, même si votre enfant désire un jouet qu’il souhaite pousser à pleine vitesse, à l’instar de la trottinette électrique la plus rapide au monde.

Les motos électriques à 3 roues, plus rassurantes

Ces engins sont destinés aux tous petits. En effet, ces motos sont équipées de deux énormes roues à l’arrière, ce qui est fait pour stabiliser la machine. Votre enfant ne craindra pas de basculer avec elle, car ces modèles de motos électriques à trois roues ont été conçus pour s’adapter aux enfants en bas âge. De ce fait, ils sont très stables. Vos adorables têtes blondes vont pouvoir s’initier au plaisir de la moto en toute sécurité.

Les motos électriques, limitées pour vos enfants

Les enfants veulent tout faire comme les grands, c’est bien connu. Aussi, les fabricants ont-ils pensé à concevoir des motos miniatures, aux designs fidèles à ceux des adultes. Toutefois, la sécurité reste de mise quand il s’agit des enfants. Et bien que le look et l’allure soient au rendez-vous, la puissance reste adaptée à vos petits.

Ainsi, que ce soit une moto cross ou une super moto de course électrique, tout a été pensé pour éviter à votre enfant de se blesser en plein jeu. Il peut partir à l’aventure, effectuer des courses et manier le guidon comme personne sans dépasser la limite de vitesse maximale adaptée à son âge.

Pour conclure, les engins électriques offrent plusieurs avantages à vos enfants, car ils peuvent améliorer leur équilibre et leur coordination. Les modèles varient suivant l’âge de l’enfant. Aussi, lui permettre d’en conduire un n’est pas une mauvaise chose. Cependant, peu importe le type d’engin, le port du casque et des équipements de sécurité reste primordial.

  • Trottinette électrique 120 W Pliable pour Enfant 7-14 Ans Hauteur réglables 12 Km/h Max. autonomie 10 Km Max. Noir
    TROTTINETTE ÉLECTRIQUE PLIABLE ENFANT : trottinette électrique pliable pour enfants à partir de 7 ans jusqu’à 14 ans max. (charge max. recommandée : 50 Kg) – Autonomie de 8-10 Km max. après pleine charge (5 à 8 heures max.) – Équipée d’une batterie de 12 V (puissance de 120 W) HAUTEUR GUIDON RÉGLABLE : équipée d’un guidon de hauteur réglable : de 93 jusqu’à 105 cm PRATIQUE, POLYVALENTE : compacte, pliable pour un déplacement et rangement simple. Nouveau mode de conduite électrique : il suffit de donner un coup de pied pour démarrer, puis d’appuyer sur le bouton et la trottinette continuera à glisser. UTILISATION TRÈS INTUITIVE : trottinette avance par simple action de la poignée rotative – Large repose-pied avec béquille et système de freinage à friction arrière ultrasensible pour plus de confort et sécurité NOMBREUX ÉQUIPEMENTS : phare LED 3 modes d’éclairage (fort/faible/clignotant), réflecteur arrière, sonnette
  • SmooSat E9 Pro Trottinette électrique pour Enfant de 8 à 12 Ans, Lumières Arc-en-Ciel Colorées, Autonomie de 8 km, Affichage LED, Vitesse et Hauteur Réglables, Pliable Trottinette pour Enfants
    Ride on the Rainbow: Il y a des lumières LED arc-en-ciel clignotantes à côté des pédales du scooter pour enfants, la belle et dynamique barre lumineuse rendra l’enfance des enfants pleine d’énergie et de joie. Des lumières vives peuvent également attirer l’attention de la foule, rappeler aux véhicules derrière de garder leurs distances et rendre la conduite de nuit plus sûre. 3 vitesses et affichage LED : appuyez brièvement sur le bouton d’alimentation, vous pouvez choisir la vitesse maximale de 5 mph (8 km/h), 8 mph (12.8 km/h) o 10 mph (16 km/h), la basse vitesse sûre convient aux débutants et les vitesses élevées aux cyclistes expérimentés. L’écran LED indique clairement le niveau de la batterie, le mode de pédale et la vitesse de conduite, vous tenant informé de l’état du véhicule. Hauteur adaptative sur 3 niveaux : Au fur et à mesure que votre enfant grandit, la trottinette évolue avec le jeune conducteur. La hauteur du guidon peut être ajustée à 71 cm/ 81 cm / 91 cm en fonction de la taille de votre enfant, le design est adapté pour une hauteur de 4,0 à 5,3 pieds, à partir de 8 ans, poids des enfants de moins de 132 lb (60 kg). Robuste et sûr : pour une durabilité ultime, le scooter adopte un cadre en alliage d’aluminium robuste et robuste, qui résiste à la compression avec une longue durée de vie ; le moteur ne démarre que lorsque la vitesse atteint 4.8km/h pour éviter tout démarrage accidentel, et les roues antidérapantes en caoutchouc renforcé et les freins de garde-boue arrière offrent un freinage sûr et rapide. Trottinette puissante : même pour une trottinette pour enfant, sa puissance est implacable. Alimenté par un moteur sans balais de 130 W et une batterie rechargeable de 54 Wh, il rivalise avec n’importe quel scooter sur le marché. La trottinette électrique pour enfants peut parcourir 8km avec une charge complète et dure 40 à 60 minutes d’utilisation, ce qui rend la conduite plus amusante.
Pascal Thomas
Journaliste sur Libermoto