Essai de la Mitsubishi Lancer Ralliart
Hier soir j’ai eu la chance de pouvoir tester la petite sœur de la Mitsubishi Lancer Evolution X, la Ralliart doté d’un boite séquentielle à 6 rapports de type SST. Voici ces caractéristiques:
- Moteur 4 cylindres 16 soupapes Turbo
- 2.0 @ 240 ch
- Couple maximum de 344 Nm à 2500 trs/min
- Performances: 0 à 100 km/h en 7.1 secondes – 400 mètres Départ/Arrêter en 15.3 secondes – Vitesse maximum 220 km/h
- Poids: 1595 Kg
- Boite à vitesse: Automatique/Séquentielle à 6 rapports de type SST
- Consommation: 10.2 litres au 100 km en mixte
Source: ZePerfs
Le look extérieur
Les goûts en matière de design de voiture, c’est vraiment quelques choses d’unique à chacun de nous, je trouve cette Lancer magnifique en version 4 portes comme elle est illustrée ci-dessus mais par contre j’ai essayé la version 5 portes (hayon) en blanc comme sur la photo ci-dessous et je la trouve vraiment moi réussie. L’arrière est vraiment pas très esthétique, au même titre que les dernières Subaru Impreza d’ailleurs…
- Welly Mitsubishi Lancer Evolution Evo X Limousine Blau AB 2009 ca 1/43 1/36-1/46 Modell AutoModell befindet sich in einer stilvollen passenden Verpackung. Aus Metall mit Plastikteilen, mit öffnenden Fronttüren Fahrzeug ist ca 11 cm lang
- Éclairage de plaque minéralogique à LED de Recambo pour Mitsubishi Lancer CY 2007-2017 | Evo X 2009-2016Pas d’enregistrement nécessaire grâce à l’homologation E Le montage est un jeu d’enfant et ne prend que quelques minutes (technologie Plug & Play) Ampoules LED SMD Epistar de qualité supérieure Lumière blanche froide (look xénon) équivalente à environ 6000 K Convient pour Can-Bus sans message d’erreur dans BC
L’habitacle
Il est vraiment sympathique, il fait sport et classe. Les sièges nous maintienne bien. La position de conduite et la visibilité de la route sont excellentes. Le volant est un des meilleurs auquel j’ai eu à faire, il a une matière de revêtement agréable.
La conduite
Ces boites séquentielle de dernière génération sont vraiment agréables, on s’y habitue sans problèmes ! Quel bonheur en ville de pas devoir faire 1er -> 2ème et vice-versa à tout moment et de gérer l’embrayage ! Cependant je trouve que cette boite SST de 6 vitesses est moins bonne que la DSG 7 vitesses de l’ Ibiza Cupra. Elle est moins réactive et plus molle. Il y a exactement les mêmes modes que sur la DGS de l’Ibiza. Le mode sport est un peu « désagréable » en descente par exemple car il laisse tourner la voiture très haut dans les tours ce qui fait qu’il (qui a un très joli bruit en passant) hurle littéralement… Mode à utiliser donc de préférence en côte
Pour ce qui est des sensations de vitesse, ça marche bien, mais encore une fois je n’ai pas ressenti l’effet coup de pied au cul que j’ai avec ma Leon ou sur l’Ibiza Cupra. On ressent quand même bien la puissance contrairement à la 207 RC mais c’est moins impressionnant. Je n’ai pas fait d’autoroute malheureusement, mais des routes hors de ville avec pas mal de circulation car c’était les heures de pointes, donc je n’ai pas pu tester la voiture à plus de 110 km/h. Dommage car c’est après cette vitesse que l’on peut voir ce que les 240 ch du moteur ont dans le ventre à mon avis…
Mon verdict
Pour moi c’est une très bonne voiture qui me plairait certainement beaucoup mais le souci c’est les coûts bien évidemment. En tant que jeune conducteur, les assurances ne nous manquent pas ! De plus elle reste quand même très onéreuse pour mon budget: 43’990 CHF de base (29’997 € au cours du jour) car elle est en promotion actuellement et il y a encore très peu ou pas d’occasions à l’exception des voitures de démonstration comme celle que j’ai essayée.
Et si l’on regarde chez la concurrence avec l’Impreza WRX par exemple, elle reste quand même au dessus niveau performance et elle est de base 5’000 CHF moins chère ! Elle n’a pas la boite séquentielle et surement quelques options de moins, mais quand même…
Site officiel: Mitsubishi Suisse
- Jada JA99789 1:32 Brian 2002 Mitsubishi Lancer Evo II VertModèle moulé sous pression Échelle 1 : 32 – Environ 13 cm de long 100 % original avec licence officielle Fast and Furious Joli emballage à thème
- KASER Clé Télécommande Électronique 2 Boutons Compatible pour Mitsubishi Triton Pajero Outlander ASX Lancer Lame MIT8 (433MHz ID46 PCF7936 Chip) Transpondeur avec Batterie Prêt pour la ProgrammationPRÊT à CODIFIER: Cette télécommande comprend la coque, la carte électronique, la puce ID et transpondeur, la lame vierge et la batterie. la carte électronique doit être codée pour fonctionner. ASSEMBLAGE SIMPLE ET RAPIDE: por programmer la télécommande, vous pouvez aller dans un atelier de voiture ou une quincaillerie. La programmation prendra quelques minutes, pour remplacer la lame clé, vous pouvez utiliser vieille lame ou aller dans la quincaillerie pour dupliquer une nouvelle. RECOMMANDATION: comparer la forme de la coque, le type de lame, la fréquence de la télécommande, le type de transpondeur et le nombre de boutons si elles sont identiques à l’ancienne clé, si elles ne sont pas égales, cela ne fonctionne pas. COMPATIBILITÉ: pour Mitsubishi Triton Pajero Outlander ASX Lancer Lame MIT8 433MHz ID46 PCF7936 Chip… (sans emblème logo, sans instruction d’utilisation). EMBALLAGE ET GARANTIE: Clé complète avec carte électronique + porte-clés en cuir KASER. ce n’est pas possible de retourner ou de remplacer pour le mauvais achat, si vous avez utilisé la clé ou essayé de programmer.