3 facteurs qui abîment la peinture de votre voiture

Les chocs violents et les accidents ne sont pas les seuls facteurs pouvant abîmer la peinture de votre voiture. Des agresseurs plus discrets mais méconnus endommagent aussi la qualité de votre carrosserie. C’est le cas du soleil, de la poussière, de la sève d’arbre, des fientes d’oiseau… En les connaissant, vous serez mieux armé pour préserver l’état extérieur d’un véhicule.

Le soleil : l’ennemi juré de la peinture de voiture

Avec le temps, vous remarquerez une décoloration de la peinture de votre voiture. En effet, un jaunissement se produit par endroit notamment sur le toit et le capot du véhicule. Ce phénomène s’explique en partie par une forte exposition aux rayons du soleil surtout lors que la voiture n’est pas en mouvement. En effet, beaucoup de gens ont tendance à laisser leur voiture sur le parking ou devant leur maison sans protection. Or, au fil des années, les rayons UV modifient la composition de la peinture de la voiture. Celle-ci se ternit donc aux endroits les plus exposés au soleil.

Pour préserver votre auto du soleil, pensez à la recouvrir d’une housse de protection : vous trouverez différents modèles sur www.dustcover.fr en divers coloris. Ce professionnel donne la possibilité à ses clients de bénéficier d’une housse sur mesure selon la marque et la taille de leur véhicule. Une protection idéale pour préserver des effets du soleil.

3 facteurs qui abîment la peinture de votre voiture

  • Housse de protection pour voiture - Housse pour voiture - Housse argentée imperméable - pour tous types de voitures / bâche de protection pour véhicule à moteur
    Cette bâche / bâche de protection pratique est résistante à la neige contre le froid et la neige, imperméable à la pluie et à l'humidité, coupe-vent et protection UV contre le rayonnement solaire Doux pour la peinture: housse de voiture en argent classique comme housse de voiture pour une manipulation en douceur de la peinture de votre véhicule Universellement adapté: cette housse s'adapte à de nombreux types de voitures tels que SUV, voiture de sport, berline, coupé, cabriolet et bien d'autres. 120 grammes / m2 - bâche extra épaisse et résistante à la déchirure pour une utilisation intensive Résistant à la déchirure: montage facile et extensibilité de la bâche pour la protection / couverture - parfait comme garage complet / demi-garage
  • Favoto Bâche Voiture Exterieur Housse de Protection Oxford Couverture Imperméable Auto, Ouverte Latérale pour Cabine, Doublure en Coton Respirant, Anti UV Neige Poussière pour Berline 490x190x150cm
    【Housse de voiture berline】– La housse de voiture Favoto pèse environ 2.9kg, elle est beaucoup plus lourde que les housses pour voiture du marché ordinaires qui ne pèsent que 1.5 ou 1.6kg. Il convient aux berlines 450 - 495cm (pas pour SUV) pour toutes les saisons. Il est livré avec un sac de rangement qui peut être rangé et placé dans le coffre ou le garage. 【Matériau en tissu Oxford et coton】– Tissu Oxford + revêtement de protection UV + membrane imperméable + coton, très durable, imperméable, résistant aux UV et le matériau en coton protège également la peinture des égratignures. Elle est plus robuste que celles qui sont recouvertes de PE ou de PEVA. 【Protection multiple】– Protège efficacement votre voiture contre les dommages causés par les rayons ultraviolets, la poussière, la saleté, la neige, les polluants industriels et les déjections d’oiseaux. La doublure en coton doux protège votre voiture des rayures et peut être utilisée à l'intérieur ou à l'extérieur. 【Conception coupe-vent】– Il y a des bandes élastiques à l'avant et à l'arrière, vous pouvez également utiliser les sangles dans les quatre positions de pneu pour fixer la couverture sur votre voiture et empêcher votre couverture de souffler les jours de vent. Double couture aux coutures pour plus de durabilité. 【Conception de la fermeture à glissière latérale】– La position du conducteur gauche a une fermeture à glissière qui peut être ouverte à tout moment pour entrer dans la voiture sans retirer la housse de voiture.

La poussière : un corps microscopique néfaste pour la penture de voiture

Le vent qui souffle est chargé d’une importante quantité de poussière. Lorsque cette dernière se dépose sur la carrosserie d’une voiture, elle devient néfaste pour la peinture. Une importante couche de poussière peut effectivement rayer la carrosserie surtout si le propriétaire a la fâcheuse habitude de l’essuyer avec un linge sec. Ce geste est à bannir lorsque votre voiture d’occasion ou voiture neuve est couverte de poussière. La meilleure solution consiste à l’asperger d’eau pour la débarrasser des particules puis nettoyer l’extérieur de la voiture. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un chiffon doux et humide pour débarrasser la carrosserie de la poussière. Ce geste évitera de rayer la peinture.

Les fientes d’oiseau et la sève d’arbre abîment aussi la peinture de votre voiture

En plus du fait de laisser des tâches disgracieuses sur la carrosserie, ces tâches partent difficilement au lavage et lorsqu’elles sont exposées au soleil, elles ont tendance à s’incruster davantage. Si vous laissez de la sève d’arbre ou des fientes d’oiseaux longtemps sur le capot ou le toit de votre voiture, vous risquerez de vous retrouver avec une marque permanente.

3 facteurs qui abîment la peinture de votre voiture #2

Pour retirer la sève d’arbre, il faut parfois nettoyer la trace avec un produit nettoyant spécial. L’alcool est aussi efficace dans ce cas de figure. Pour les excréments d’oiseaux, la meilleure solution est de les laver avec de l’eau et du nettoyant pour carrosserie de voiture.

Pour éviter d’abîmer la peinture de votre véhicule, la solution la plus avantageuse est de le couvrir d’une housse de protection ou d’une bâche. Ainsi, votre véhicule sera préservé des agressions extérieures.