Trapster : ne craignez plus les radars

Trapster est une application pour téléphones mobiles qui vous fera gagner de l’argent ou plutôt pas en perdre bêtement! Elle vous indiquera via le GPS de votre terminal lorsque vous approchez d’un radar aussi bien fixe que mobile.

Trapster : ne craignez plus les radars

Elle fonctionne sur la plupart des portables actuellement sur le marché, étant donné qu’il y a une version pour les systèmes d’exploitations mobiles suivant:

  • iOS (iPhone, iPad)
  • BlackBerry (équipés d’une puce GPS)
  • Android (HTC Desire, Samsung Galaxy Spica, …)
  • Symbian S60 (Nokia N95, 5800, N97, …)
  • Palm WebOS (équipés d’une puce GPS)
  • Windows Mobile 6.0 à 6.5 (Samsung Omnia, HTC Touch, …)
  • Certains téléphones sous OS propriétaires via JAVA.

Pour ce qui est des radars mobiles, ils sont signalés par la communauté. En effet, chaque personne voyant un radar mobile peut le signaler facilement via l’application et les autres personnes passant au même endroit seront averti! Pour l’avoir testé quelques fois, sur mon HTC Hero (Android) et précédemment sur mon iPhone 3G, je peux vous dire que c’est très fiable pour les radars fixes, je ne suis jamais tombé sur un qui n’était pas signalé. Pour les radars mobiles de même, mais attention tout de même, vous serez peut-être le premier à passer devant

Le seul défaut, c’est qu’il vous faudra un bon forfait « datas » étant donné que le logiciel télécharge les cartes au fur et à mesure via votre connexion 3G. Attention donc à ne pas trop en abuser sur de long trajet

Pour le télécharger ça se passe  sur cette page

N’hésitez pas à partager vos expériences avec Trapster via les commentaires de l’article…

Il y a des applications alternatives à Trapster, comme par exemple « Trafic Radars Temps Réel » présenté  en détails sur Android-Software.fr, mais elle est uniquement compatible avec Android.
Pour les suisses: Attention, les avertisseurs radars sont officiellement interdit en Suisse…