Trapster : ne craignez plus les radars

Trapster est une application pour téléphones mobiles qui vous fera gagner de l’argent ou plutôt pas en perdre bêtement ! Elle vous indiquera via le GPS de votre terminal lorsque vous approchez d’un radar aussi bien fixe que mobile.

Trapster : ne craignez plus les radars

Elle fonctionne sur la plupart des portables actuellement sur le marché, étant donné qu’il y a une version pour les systèmes d’exploitations mobiles suivant:

  • iOS (iPhone, iPad)
  • BlackBerry (équipés d’une puce GPS)
  • Android (HTC Desire, Samsung Galaxy Spica, …)
  • Symbian S60 (Nokia N95, 5800, N97, …)
  • Palm WebOS (équipés d’une puce GPS)
  • Windows Mobile 6.0 à 6.5 (Samsung Omnia, HTC Touch, …)
  • Certains téléphones sous OS propriétaires via JAVA

Pour ce qui est des radars mobiles, ils sont signalés par la communauté. En effet, chaque personne voyant un radar mobile peut le signaler facilement via l’application et les autres personnes passant au même endroit seront averti ! Pour l’avoir testé quelques fois, sur mon HTC Hero (Android) et précédemment sur mon iPhone 3G, je peux vous dire que c’est très fiable pour les radars fixes, je ne suis jamais tombé sur un qui n’était pas signalé. Pour les radars mobiles de même, mais attention tout de même, vous serez peut-être le premier à passer devant

  • Saphe One+ Avertisseur de radars pour voiture – Indique les radars – Données de Blitzer.de – Pas besoin d’abonnement
    Évitez les amendes: Saphe One+ met en garde contre toutes sortes de radars et de dangers avec l’une des plus grandes commuutés européennes de trafic – avec des données fiables de Blitzer.de Démarrage rapide : Il suffit de télécharger l’application Saphe Link, de connecter le téléphone portable via Bluetooth et de profiter des avantages de Saphe One+, qui se couplera ensuite automatiquement à l’approche de la voiture à chaque fois Avec les deux boutons sur le détecteur de radar, les autres conducteurs peuvent être avertis des pièges radars, des mesures de vitesse, des accidents ou des dangers de la route lors du passage La pile CR2450 dure environ 30 000 km et peut être facilement Contenu : 1 alarme de trafic Saphe One+ / CR2450 Batterie / Avec un tampon adhésif Saphe One+ / Aucun abonnement nécessaire. Remarque légale : L’alarme de ciration Saphe One+ Auto Gadget a été conçue pour augmenter la sécurité sur la route / L’utilisation se fait conformément aux réglementations de la StVo et à vos risques et périls
  • OOONO CO-Driver NO1 Traffic Alarm, Le Dispositif pour Une Meilleure Circulation
    AVERTISSEMENT EN VOUS LES FLASH ET LES DANS EN Europe, grâce à la grande communauté OOONO et Blitzer.de – l’un des plus grands réseaux au monde. Aucun coût d’abonnement ou d’application Activez automatiquement lorsque vous portez votre téléphone portable avec vous et que votre voiture se met en mouvement. Vous n’avez pas besoin d’activer votre téléphone ou l’application. Ainsi, vous ne pouvez plus oublier la mise en marche de l’application Blitzer. Votre pilote CO-PILOT pour les alertes aclles en temps réel – avec des signaux acoustiques et uels qui ne vous distraient pas de la ciration. Peut être utilisé par plusieurs membres de la famille et se connecte facilement à plusieurs smartphones. Économisez de la batterie et du volume de données par rapport à l’application Blitzer.de. Fonctionne avec une pile CR2450 standard qui après environ 30 000 km peut être facilement changé. Remarque de sécurité : Le OOONO est censé augmenter votre sécurité sur la route. Veuillez respecter les règles de ciration en vigueur et les dispositions du code de la route allemand. L’utilisation des avertisseurs de danger est de votre propre .

Le seul défaut, c’est qu’il vous faudra un bon forfait « datas » étant donné que le logiciel télécharge les cartes au fur et à mesure via votre connexion 3G. Attention donc à ne pas trop en abuser sur de long trajet

Pour le télécharger ça se passe  sur cette page

N’hésitez pas à partager vos expériences avec Trapster via les commentaires de l’article…

Il y a des applications alternatives à Trapster, comme par exemple « Trafic Radars Temps Réel » présenté  en détails sur Android-Software.fr, mais elle est uniquement compatible avec Android.
Pour les suisses: Attention, les avertisseurs radars sont officiellement interdit en Suisse…

  • Détecteur de Radar pour Voitures, 2023 Nouvelles Aides à la Conduite Surveillance Automatique de Voiture à 360 Degrés 200‑800m, Système D’Alerte de Vitesse du Véhicule en Temps (Bleu)
    Détection radar : lorsque vous détectez une position, le GPS vous avertit en émettant un son pour indiquer que vous approchez du dispositif de détection de vitesse, afin que vous puissiez confirmer votre vitesse sur la route. Multifonctionnel : système de mise en sourdine automatique à détection de vitesse relative qui élimine pratiquement les fausses alertes, la fonction d’arrêt automatique rendra votre détecteur indétectable par les détecteurs de radar actuellement disponibles. Caractéristiques : Un détecteur oculaire pour une détection à 360 degrés et facile à installer. Peut détecter n’importe quel moniteur de vitesse radar stable ou mobile à 200‑800 m devant vous. Réglage d’enregistrement : Fournit une immunité complète au détecteur de radar VG‑2. Mémorise électroniquement le réglage du détecteur de radar pendant une période indéfinie, même lorsque l’alimentation est coupée. Haute performance : Adopte la technologie super hétérodyne à portée extrême, avec un circuit de balayage ultra rapide, offre une portée de détection supplémentaire et le meilleur avertissement préalable possible, même au dispositif radar le plus rapide.
  • Radars de recul sonore Vega® Marque Française homologué 4 capteurs Noirs
    Installation electrique tres simple Se branche sur le du feu de reculHomologation Europeenne E9 Conformite CECompatible attelage standard et tous vehicules sans feux arrieres a leds4 couleurs de capteurs au choix Noir blanc gris clair et gris fonce Peignables Diametre 22mmLongueur capteurs arriere 25 metres Longueur cable buzzer 3 metresBuzzer Bips eloignes de 30 a 200 cm Bip continu de 0 a 30 cm
Elise Lemaire
Journaliste sur Libermoto